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Préparation du pont et pose des hiloires de timonerie

westhinder - hiloiresLa confection des gabarits au un moyen de l'informatique est plus simple si vous avez pris la peine de scanneriser les plans. Les parties concernant l'emplacement des différentes constructions de la superstructure sont reportés sur un bristol puis détourés à l'aide d'un bistouri. Cela va donner un pochoir que l'on reporte à son emplacement définitif sur le pont. De là sont tracées les futures découpes.

westhinder - hiloiresIl ne reste plus qu'à ouvrir notre pont à l'aide de la scie à chantourner. Ces ouvertures vont nous permettre de placer les hiloires de timonerie et du bâti de corne de brume. Ceux-ci seront confectionnés dans les chutes de samba 10 x 3 mm. La hauteur des hiloires sera la plus courte possible afin d'éviter au maximum le faux équerrage provoqué par le bouge du pont. Ceci va permettre la pose des constructions d'infrastructures du poste de pilotage et du support de corne de brume.

westhinder - hiloires westhinder - hiloires

Pendant ce temps là, la préparation des différents éléments du poste de pilotage sont confectionnés dans du contre plaqué 1mm (voir superstructure : Timonerie ).

 

Modélisme Naval - Réalisation de la maquette du West-Hinder


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