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Le radeau de survie

Je peux me tromper, mais jusque là je n'ai vu qu'un seul et unique radeau de survie à bord du West-hinder III. Celui-ci est placé à l'arrière du navire côté babord en lieu et place (ou presque) du canot de sauvetage apparaissant sur le plan. D'après les dimensions relevés sur les photos, il devrait s'agir d'un radeau 12 personnes, mais là aussi j'espère ne pas me tromper... Passons à sa réalisation.

westhinder - radeau de surviPour cet unique pièce, la technique de la pâte Fimo à été utilisée, elle est sommes toute très simple et n'amène que peu de commentaires. Le plus difficile à mon sens est de ne pas écraser la pâte entre ses doigts, avec un peu d'entraînement et de légèreté dans le mouvement, on peu y arriver. On commencera par faire un boudin à la taille souhaité, puis on arrondira les bords, c'est tout.

westhinder - radeau de surviLe reste est fait dans le même polymère en taillant des lanières très fines et en les plaçant aux bons endroits. Ceci fera les croisillons, au-dessus et au-dessous. Pour ce faire, il faut prendre de la pâte et l'étaler afin de former une plaque. Son épaisseur est «réglée» grâce à deux planchette de bois d'épaisseur 0,7 mm placé de chaque côté de la pâte. Il ne reste qu'a passer le rouleau (verre ou métal), puis une fois bien étalée, couper au bistouri les lanière de 1mm environs. On les placera sur le cylindre en insistant très légèrement afin de les faire coller.

Une fois prêt, notre radeau sera passé au four pendant une vingtaines de minutes, puis nettoyé et poncé.

 

Modélisme Naval - Réalisation de la maquette du West-Hinder


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